Découvrez la passion qui anime le Wirtgen Group dans la réalisation de projets d’infrastructures avec ses clients, amis et fans.
Wirtgen SP 33 : la flexibilité et la précision au service de la réussite
Deux chantiers, beaucoup de défis et une machine qui s’avère être multitalent. En Autriche, la SP 33 a réalisé, en à peine une semaine, la pose d’un chemin à bandes de roulement à Sieghartskirchen puis celle d’un nouveau profil de caniveau de bordure dans le tunnel du Semmering. Si deux profils tellement différents ont pu être posés en si peu de temps et avec une haute précision, c’est grâce à la conversion rapide et aisée de la machine à coffrage glissant qui, une fois de plus, a pu prouver sa polyvalence.
Dans la commune de Rangendingen, dans le Bade-Wurtemberg, le groupe Leonhard Weiss a opté pour les machines électriques de Hamm et Vögele et mise ainsi sur le concept du chantier 100 % électrique. Le but est d’accroître la rentabilité et la sécurité des travaux tout en réduisant également les émissions sonores et de CO₂.
Exigences maximales en matière d’enrobé et de pose
Trois finisseurs de routes et trois alimentateurs Vögele ont permis de rénover l’automotodrome de Brno. Les quelque 14.000 tonnes d’enrobé spécial ont été produites dans une centrale d'enrobage Benninghoven et il a fallu les poser en très peu de temps sur les 5,4 km de chaussée. Les circuits internationaux devant garantir une adhérence maximale et une planéité constante, les exigences en matière de matériau et de pose étaient particulièrement élevées.