Magazine The Road

Le magazine en ligne du Wirtgen Group consacré à la construction routière

Thèmes centraux
Recyclage à froid in situ avec le W 240 CRi

Lors de la réhabilitation d’une route de liaison près de Paris, la société Colas a mis en œuvre un train de recyclage à froid du Wirtgen Group. Colas est une entreprise internationale en quête permanente de nouvelles possibilités pour améliorer le bilan environnemental de la construction routière. C’est avec cet objectif en tête qu’un tronçon de 4 km de long a été réhabilité selon le procédé du recyclage à froid.

Lire le rapport de mission de la W 240 CRi
Faible température – faibles émissions

Pour réduire les émissions, les entreprises Schleith et Züblin n’avaient le droit d’utiliser que des filtres à particules diesel et de l’enrobé à température abaissée pour la pose dans le tunnel routier sous la Kriegsstraße à Karlsruhe. Les finisseurs de Vögele et les rouleaux tandem de Hamm ont non seulement respecté les conditions imposées, mais ont également assuré une pose rentable et de haute qualité.

Lire la rapport de mission
Cohésion et possibilités d’évolution

Comment avez-vous vécu votre arrivée chez Benninghoven ? Comment y travaille-t-on ? Dans cette interview, une ingénieure en développement nous parle de la culture d’entreprise inspirante de Benninghoven – et des possibilités que peuvent y trouver apprentis, étudiants et jeunes diplômés.

Lire l’interview
Passion
Recyclage maximal avec la RPP 4000 de Benninghoven chez Knäble

Le processus de production d’asphalte à base de matière minérale blanche représente un véritable défi. Si les matériaux à traiter pour la production de matériau enrobé frais sont essentiellement de l’asphalte de récupération et des fraisats, il devient alors impossible de faire l’impasse sur un générateur de gaz chaud de Benninghoven. C’est ce que prouve également une RPP 4000 chez Knäble à Biberach, une PME du secteur de la construction.

Voyez plutôt par vous-mêmes
Pose d’enrobé à Bad Wünnenberg avec une solution numérique

La pose d’enrobé sur des ponts ou dans des zones dégagées nécessite un parfait déroulement des opérations. Pour mettre en œuvre l’enrobé à la bonne température, l’équipe du chantier a bénéficié de l’aide de l’outil de documentation WITOS Paving Docu, combiné avec le système de mesure de la température RoadScan et l’application Jobsite Temp, pour la construction d’un tronçon de la route nationale B 480 sur le pont de l’Aftetal.



En savoir plus sur le projet
Authentique passion

Une fraiseuse à froid dans la chambre à coucher ? Un rêve que le petit Pepe a pu réaliser. Avec son père, il a recréé en Lego un modèle à l’échelle et fidèle à l’original d’une W 200 Fi. Admirez ici les formidables détails que le duo père-fils a intégrés dans leur miniature.







Vers l’article
Innovation
At WIRTGEN GROUP
Histoire
L’histoire du WIRTGEN GROUP au selon Bauma

En 2022, le monde aura enfin de nouveau droit à un salon Bauma – et le Wirtgen Group sera de la partie. Nous revenons sur les premières participations de Wirtgen au salon de Munich et vous faisons découvrir comment tout a commencé.

Lire maintenant Plus d'HISTOIRE
L’histoire du WIRTGEN GROUP au selon Bauma

En 2022, le monde aura enfin de nouveau droit à un salon Bauma – et le Wirtgen Group sera de la partie. Nous revenons sur les premières participations de Wirtgen au salon de Munich et vous faisons découvrir comment tout a commencé.

Lire maintenant Plus d'HISTOIRE
WIRTGEN at Heart