Recycleurs et stabilisatrices de sols

image

Recycler les revêtements en asphalte endommagés et stabiliser les sols

Les recycleurs à froid permettent de retraiter les revêtements en asphalte sur place. Le revêtement existant est alors granulé avec le rotor de fraisage et de malaxage avant d’être retraité avec l’adjonction précise de liants bitumeux, de ciment et d’eau. De cette opération résulte un matériau de construction homogène, prêt à être directement posé. Les stabilisateurs de sols mélangent, avec le rotor de fraisage et de malaxage, des liants tels que de la chaux ou du ciment répandus au préalable dans le sol existant à faible portance et le transforment directement sur place en un matériau de construction de haute qualité.

Les stabilisatrices rapportées

Le stabilisateur rapporté est attelé à un tracteur en un tour de main. L’abattant de tambour réglable assure le mélange homogène des liants et du sol. Des panneaux latéraux glissants, un entraînement mécanique par courroie des deux côtés ainsi que le rotor de fraisage et de malaxage efficace contribuent à une haute performance. Utilisé pour l’amélioration des sols, le stabilisateur rapporté produit des sols aptes au compactage et à la pose. Utilisé pour la consolidation, il produit des surfaces portantes.

Stabilisatrices de sols et recycleurs à froid

Les recycleurs sont dotés d’une chambre de malaxage variable et de systèmes d’injection commandés par microprocesseurs pour l’adjonction d’une émulsion de bitume, d’eau et de mousses de bitume. Sur les chantiers de stabilisation, des machines tout-terrain à quatre roues motrices et l’adjonction de liants permettent de produire des sols portants et aptes à être travaillés. Lors du recyclage à froid, la chaussée existante est fraisée, puis les fraisats sont mélangés en une masse homogène sous adjonction de liants. Le nouvel enrobé ainsi obtenu permet de créer des couches portantes.

WR 200i Recycleurs à froid et stabilisateurs de sols
WR 200i

Recycleurs à froid et stabilisateurs de sols

Largeur de travail max. 2'000 mm
Profondeur de travail
500 mm
Puissance maximum 320 kW / 435 ch
Poids en marche CE
24'500 kg
WR 240i Recycleurs à froid et stabilisateurs de sols
WR 240i

Recycleurs à froid et stabilisateurs de sols

Largeur de travail max. 2'400 mm
Profondeur de travail
510 mm
Puissance maximum 455 kW / 619 ch
Poids en marche CE
30'600 kg
WRC 240i Recycleurs à froid et stabilisateurs de sols
WRC 240i

Recycleurs à froid et stabilisateurs de sols

Largeur de travail max. 2'320 mm
Profondeur de travail
510 mm
Puissance maximum 455 kW / 619 ch
Poids en marche CE
34'300 kg
WR 250i Recycleurs à froid et stabilisateurs de sols
WR 250i

Recycleurs à froid et stabilisateurs de sols

Largeur de travail max. 2'400 mm
Profondeur de travail
560 mm
Puissance maximum 563 kW / 766 ch
Poids en marche CE
32'000 kg

Recycleurs à froid

Les recycleurs à froid de la série CR sont destinés au recyclage rentable des chaussées. L’adjonction précise de liants et d’eau est assurée par des systèmes d’injection commandés par microprocesseurs. Les recycleurs à froid dotés d’une table de finisseur travaillent selon le principe Downcut et assurent la pose immédiate de l’enrobé retraité. Sur les grands chantiers avec des rendements journaliers élevés, le recycleur achemine l’enrobé retraité via la bande de chargement intégrée vers le silo du finisseur en aval, qui se charge de la pose immédiate avec une précompacité élevée. Les recycleurs de la série CR peuvent par ailleurs faire office de fraiseuses haute performance.

W 240 CRi Recycleurs à froid
W 240 CRi

Recycleurs à froid

Largeur de travail max. 2'350 mm
Profondeur de travail
350 mm
Puissance maximum 775 kW / 1 054 ch
Poids en marche CE
48'500 kg
W 380 CRi Recycleurs à froid
W 380 CRi

Recycleurs à froid

Largeur de travail max. 3'800 mm
Profondeur de travail
350 mm
Puissance maximum 775 kW / 1 054 ch
Poids en marche CE
53'000 kg

Mélangeur mobile de recyclage à froid

La centrale mobile de malaxage à froid peut être transportée facilement et montée rapidement à proximité directe du chantier. Le robuste malaxeur continu à deux arbres assure des rendements de malaxage élevés. Les systèmes d’injection commandés par microprocesseurs garantissent le mélange exact sous adjonction d’une vaste palette de liants. La bande de chargement à grand angle de pivotement permet de stocker l’enrobé à froid retraité en tas ou de le charger en continu sur des véhicules de transport.

KMA 240i Centrales mobiles de malaxage à froid
KMA 240i

Centrales mobiles de malaxage à froid

Production 240 t/h
Type Malaxeur continu à deux arbres
Poids en marche CE
31'850 kg

Matériel de laboratoire

Les projets de recyclage à froid sont multi-facettes, certains présentent même un défi. Il est alors immportant de couvrir toutes les applications. WIRTGEN propose de nombreuses innovations techniques pour vous aider à atteindre votre objectif de manière sûre et efficace. Divers matériels auxiliaires complètent parfaitement la gamme de produits unique de WIRTGEN en matière de recyclage à froid et de stabilisation de sol.

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques sans préavis. Les rendements dépendent des conditions d’emploi.