Laboratoire mobile pour la mousse de bitume KMA 240i

KMA 240i Laboratoire mobile pour la mousse de bitume

EU Stage 5 / US EPA Tier 4f

Malaxeur continu à deux arbres

2'500

mm

Recyclage efficace et écologique de l’enrobé

  • Le mélangeur mobile de recyclage à froid haute puissance KMA 240 i est conçu pour la fabrication d’enrobé de haute qualité, dans le respect des ressources et avec un énorme rendement de malaxage dépassant les 240 t / h.
  • Le KMA 240 i recycle les matières premières les plus diverses, telles que les matériaux de construction recyclés, les agrégats d’enrobé, le béton démoli ou encore les matériaux routiers frais ainsi que les liants comme le ciment, les émulsions ou les mousses de bitume.
  • Les enrobés peuvent être utilisés sur n’importe quel chantier, par exemple dans les couches portantes traitées aux liants hydrauliques ou les couches portantes bitumeuses durables dans la construction de routes et de chemins, de parkings et de zones industrielles.
  • Le concept mobile du mélangeur de recyclage à froid permet la mise en œuvre à faibles coûts et rapide de la machine.
  • Le recyclage à 100 % associé au retraitement à froid garantit une diminution importante des émissions de CO2 et de la consommation d’énergie, couplée à des coûts d’exploitation et des durées de chantier minimes.
Show less
Points forts
Mobilité et flexibilité hors pair
Utilisation simple et intuitive
Productivité maximale
Processus de mélange efficace
Flux de matériaux optimal avec des fonctions intelligentes
Adjonction précise de liants

Recyclage à froid avec la centrale mobile de malaxage à froid

Le KMA 240(i) est monté sur une semi-remorque surbaissée et dispose de sa propre unité motrice. Ce concept mobile permet un repositionnement et une installation rapides de la centrale sur différents chantiers. Des chargeurs sur roues déversent les différents matériaux de base, non liés, à travers des grilles à secousse dans le doseur. Des silos ou des camions-citernes approvisionnent la centrale en liants tels que ciment, émulsion de bitume ou mousse de bitume. Pour un dosage de haute précision, le système de contrôle de l’installation régulé par microprocesseurs surveille l’adjonction de matériaux de base et de liants dans la chambre de malaxage. Là, un puissant malaxeur continu à deux arbres produit un enrobé homogène et de qualité élevée. Enfin, l’enrobé obtenu est chargé sans problème via une bande de chargement pivotante qui permet de charger entièrement des semi-remorques même de grande longueur.

En savoir plus

Procédé d’enrobage

Le recyclage à froid peut être effectué en usine (in plant), lorsque le matériau extrait d’une route est transporté vers un entrepôt et traité dans une centrale d’enrobage, ou sur site (in place) à l’aide d’un recycleur à froid.

Lors de l’enrobage sur place (in situ), un recycleur à froid concasse le revêtement existant et le mélange à des liants et de l’eau pour obtenir une masse homogène.

Lors de l’enrobage « in plant » (en usine), l’enrobé fraisé et les graves concassées sont transportées dans une centrale d’enrobage située non loin du chantier.

Technologie de commande

Toutes les machines WIRTGEN sont dotées d’une commande intégrée de pointe. Les logiciels, pour la plupart développés en interne, jouent un rôle décisif : WIRTGEN met l’accent tout particulièrement sur le développement continu, augmentant ainsi considérablement la sécurité d’utilisation des machines. Des années d’expérience dans le développement de logiciels et de matériels lui permettent par ailleurs d’offrir des fonctions plus flexibles et supérieures en termes d’éventail d’applications et de réalisations sur mesure.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Cclasse d'émissions d'échappement
Puissance motrice
Type
Poids en marche CE
Largeur
Largeur d’introduction
Hauteur d’introduction (moyenne)
Principe de fonctionnement
Hauteur
Cylindrée
Contenu doseur
Longueur sans cabine / avec cabine
Puissance nominale
Granulométrie maximum
Production
Cclasse d'émissions d'échappement
EU Stage 5 / US EPA Tier 4f
Puissance motrice
2x 30 kW
Type
Malaxeur continu à deux arbres
Poids en marche CE
31'850 kg
Largeur
2'500 mm
Largeur d’introduction
3'710 mm
Hauteur d’introduction (moyenne)
3'600 mm
Principe de fonctionnement
Malaxeur continu
Hauteur
4'000 mm
Cylindrée
6'060 cm³
Contenu doseur
2x 6 m³
Longueur sans cabine / avec cabine
15 020 mm / 15 020 mm
Puissance nominale
129 kW / 175 ch
Granulométrie maximum
45 mm
Production
240 t/h

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.