Recycleurs et stabilisatrices de sols

Recycler les revêtements en asphalte endommagés et stabiliser les sols

Les recycleurs à froid permettent de retraiter les revêtements en asphalte sur place. Le revêtement existant est alors granulé avec le rotor de fraisage et de malaxage avant d’être retraité avec l’adjonction précise de liants bitumeux, de ciment et d’eau. De cette opération résulte un matériau de construction homogène, prêt à être directement posé. Les stabilisateurs de sols mélangent, avec le rotor de fraisage et de malaxage, des liants tels que de la chaux ou du ciment répandus au préalable dans le sol existant à faible portance et le transforment directement sur place en un matériau de construction de haute qualité.

Stabilisatrices de sols et recycleurs à froid

Stabilisatrices de sols et recycleurs à froid

Les recycleurs sont dotés d’une chambre de malaxage variable et de systèmes d’injection commandés par microprocesseurs pour l’adjonction d’une émulsion de bitume, d’eau et de mousses de bitume. Sur les chantiers de stabilisation, des machines tout-terrain à quatre roues motrices et l’adjonction de liants permettent de produire des sols portants et aptes à être travaillés. Lors du recyclage à froid, la chaussée existante est fraisée, puis les fraisats sont mélangés en une masse homogène sous adjonction de liants. Le nouvel enrobé ainsi obtenu permet de créer des couches portantes.

Largeur de travail max.
Profondeur de travail
Puissance maximum
Poids en marche CE
Product No. 1
WR 250i
Largeur de travail max.
2 400 mm
Profondeur de travail
560 mm
Puissance maximum
563 kW / 766 ch
Poids en marche CE
32 000 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.