Petite fraiseuse W 50 R

W 50 R Petite fraiseuse

500

mm

210

mm

EU Stage 3a / US EPA Tier 3

Macchina potente con carico posteriore per interventi di scarifica professionali

  • Cette puissante fraiseuse à froid d'un demi-mètre convainc par son concept de maniement efficace.
  • Des fonction supplémentaires et automatiques, simples à utiliser, augmentent le rendement pour achever rapidement les chantiers.
  • Le système de nivellement LEVEL PRO PLUS, intégré dans le guidage de la machine, assure un résultat de fraisage précis.
  • Une grande diversité de tambours de fraisage permet une haute flexibilité et une utilisation optimale de la machine.
  • Le puissant système de chargement arrière offre une grande flexibilité de réglage pour assurer un chargement optimal.
Show less
Points forts
Système de nivellement LEVEL PRO PLUS précis et intuitif
Accoudoir multifonctions efficace
Perfection de la visibilité, du confort et de l'ergonomie
Fonctions de direction efficaces
Manoeuvres dynamiques et rapides
Gain de temps grâce à la fonction « position rentrée » de la roue arrière droite
La performance grâce à une technologie de taille inégalée
Grande capacité de chargement pour un rendement maximum
La plus grande productivité de sa catégorie
Traction élevée grâce à la répartition optimale du poids

Fraisage à froid avec petites fraiseuses

Les petites fraiseuses sont montées sur roues et équipées d’un tambour de fraisage placé à l’arrière de la machine. Les granulats d’enrobé détachés du revêtement sous l’action du tambour de fraisage en rotation sont réceptionnés sur une bande de chargement pivotante placée à l’arrière de la machine, puis directement acheminés sur les camions. De ce fait, les petites fraiseuses sont également appelées machines à chargement arrière. De gabarit compact, ces engins peuvent être conduits par un seul opérateur. En outre, ils sont en règle générale extrêmement maniables et disposent d’une roue arrière droite rétractable.

En savoir plus

Technologie de taille

Le but de tout projet de construction est d’atteindre des résultats de haute qualité. Cela est valable autant dans la réfection routière avec l’utilisation de fraiseuses à froid et de recycleurs à froid que dans la stabilisation du sol et l’extraction de minéraux utiles avec des surface miners. L’enlèvement précis et efficace d’un revêtement dépend de l’interaction optimale entre les tambours, les porte-outils et les pics.

Leader du marché en technologie de taille, WIRTGEN propose à ses clients des systèmes de taille puissants et parfaitement coordonnés entre eux. De plus, WIRTGEN n’a de cesse de développer toujours plus les composants de sa technologie de taille, en s’appuyant notamment sur son expérience et le feed-back de ses clients.

En savoir plus

Technologie de nivellement

La technologie de nivellement de WIRTGEN règle la hauteur, la profondeur et l’inclinaison pour des résultats de très grande précision. Le système compare en permanence les valeurs réelles aux valeurs théoriques prédéfinies et ajuste le moindre écart par une régulation proportionnelle. La technologie de machines moderne assure des résultats de nivellement toujours optimaux et un important allègement des tâches de l’utilisateur.

WIRTGEN offre à ses client un matériel et des logiciels fiables développés en interne. Selon le projet de construction et les spécificités locales du chantier, différents systèmes peuvent être utilisés.

En savoir plus

Technologie de commande

Toutes les machines WIRTGEN sont dotées d’une commande intégrée de pointe. Les logiciels, pour la plupart développés en interne, jouent un rôle décisif : WIRTGEN met l’accent tout particulièrement sur le développement continu, augmentant ainsi considérablement la sécurité d’utilisation des machines. Des années d’expérience dans le développement de logiciels et de matériels lui permettent par ailleurs d’offrir des fonctions plus flexibles et supérieures en termes d’éventail d’applications et de réalisations sur mesure.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Largeur de fraisage
Profondeur de fraisage max.
Cclasse d'émissions d'échappement
Puissance maximum
Cylindrée
Vitesse de fraisage max.
Vitesse d’avancement max., version 3 roues
Vitesse d’avancement max., version 4 roues
Poids en marche CE
Largeur de fraisage
500 mm
Profondeur de fraisage max.
210 mm
Cclasse d'émissions d'échappement
EU Stage 3a / US EPA Tier 3
Puissance maximum
100 kW / 136 ch
Cylindrée
4 100 cm³
Vitesse de fraisage max.
2,9 km/h
Vitesse d’avancement max., version 3 roues
8 km/h
Vitesse d’avancement max., version 4 roues
12 km/h
Poids en marche CE
6 930 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.