Les machines à coffrage glissant

image

Pose continue de revêtement en béton et de profils monolithiques

Les finisseurs offset permettent de produire des profils monolithiques en béton, tels que des barrières de sécurité en béton, des bordures, des caniveaux ou encore des petits chemins. Grâce à de nombreuses options comme pour l’alimentation en béton ou le coffrage glissant, les machines à coffrage glissant offset offrent de multiples applications. Les finisseurs inset permettent de produire des revêtements en béton de manière rentable, par exemple pour les autoroutes, les nationales, les pistes d’aéroport ou les lignes ferroviaires. Outre la pose de béton monocouche, le béton inférieur et le béton supérieur peuvent aussi être posés simultanément selon la technique « humide sur humide ».

Alimentateur latéral

Si une armature est posée lors de la construction d’une chaussée en béton, l’alimentation en béton peut se faire par le côté à l’aide d’un alimentateur latéral (Placer/Spreader). L’alimentateur latéral avance sur l’armature préalablement insérée, devant la machine à coffrage glissant, pendant qu’un malaxeur alimente en béton le convoyeur à bande par le côté. Le béton est posé de façon homogène sur l’armature déjà en place, devant la machine à coffrage glissant, et réparti sur toute la largeur de travail. Dès que le malaxeur est déchargé, le convoyeur à bande peut être rapidement pivoté pour faire de la place au malaxeur suivant.

WPS 62i Alimentateurs latéraux
WPS 62i

Alimentateurs latéraux

Largeur de pose
4 000 - 7 500 mm
Hauteur de pose (du béton)
0 - 500 mm
Puissance nominale 180 kW / 245 ch
Poids en marche CE (avec largeur de pose de 4,00 m) 35 000 kg
Actualités & Rapports de mission

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques sans préavis. Les rendements dépendent des conditions d’emploi.