Mélangeur mobile de laboratoire WLM 30

WLM 30 Mélangeur mobile de laboratoire

malaxeur continu à deux arbres

30

kg

Analyses préliminaires pour déterminer la qualité de l’enrobé

  • La composition la plus appropriée du mélange de recyclés est déterminée rapidement grâce au mélangeur mobile de laboratoire.
  • Cette machine de haute qualité est parfaitement adaptée pour être utilisée dans le recyclage à froid et répond aux normes de qualité élevées établies par les laboratoires.
Show less
Points forts
Mélanges parfaits

Analyses préalables avec le matériel de laboratoire

Le laboratoire mobile WLB 10 S permet d’effectuer des analyses préalables afin de définir exactement en laboratoire la qualité de la mousse de bitume avant même le début des travaux. Sa grande simplicité d’utilisation permet de faire varier rapidement certains paramètres tels que la quantité d’eau, la pression et la température afin de produire différentes mousses de bitume en un minimum de temps.

L’injection directe de la mousse de bitume dans la chambre de malaxage du malaxeur de laboratoire WLM 30 permet de préparer de l’enrobé de manière adaptée à la pratique.

Le WLV 1 permet de réaliser des éprouvettes en matériau stabilisé au bitume. Il est équipé d’un puissant marteau vibrant et d’un robuste pied dameur.

En savoir plus

Recyclage à froid avec des mousses de bitume

Établie dans le monde entier, la technologie du recyclage à froid à la mousse de bitume suscite l’intérêt croissant des administrations et des entreprises de la construction routière, tant pour la réfection que pour la construction neuve des routes. Le recyclage à froid à la mousse de bitume permet de réaliser des couches portantes flexibles et durables, constituant dans le corps de chaussée une assise parfaite pour la pose ultérieure d’enrobé sur une épaisseur de couche réduite. La mousse de bitume est produite à l’aide d’une technique ultramoderne à partir de bitume normal chauffé à environ 175 °C. La production ainsi que l’adjonction de la mousse de bitume dans un mélange de granulats minéraux s’effectuent à l’intérieur du recycleur WIRTGEN, avec une grande précision, par des systèmes d’injection régulés par microprocesseurs.

En savoir plus

Procédé d’enrobage

Le recyclage à froid peut être effectué en usine (in plant), lorsque le matériau extrait d’une route est transporté vers un entrepôt et traité dans une centrale d’enrobage, ou sur site (in place) à l’aide d’un recycleur à froid.

Lors de l’enrobage sur place (in situ), un recycleur à froid concasse le revêtement existant et le mélange à des liants et de l’eau pour obtenir une masse homogène.

Lors de l’enrobage « in plant » (en usine), l’enrobé fraisé et les graves concassées sont transportées dans une centrale d’enrobage située non loin du chantier.

Technologie de commande

Toutes les machines WIRTGEN sont dotées d’une commande intégrée de pointe. Les logiciels, pour la plupart développés en interne, jouent un rôle décisif : WIRTGEN met l’accent tout particulièrement sur le développement continu, augmentant ainsi considérablement la sécurité d’utilisation des machines. Des années d’expérience dans le développement de logiciels et de matériels lui permettent par ailleurs d’offrir des fonctions plus flexibles et supérieures en termes d’éventail d’applications et de réalisations sur mesure.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Entraînement
Régime du malaxeur
Type de malaxeur
Capacité du malaxeur
Dimensions (L x l x h)
Poids propre
Entraînement
moteur électrique
Régime du malaxeur
0 - 144 tr/min
Type de malaxeur
malaxeur continu à deux arbres
Capacité du malaxeur
30 kg
Dimensions (L x l x h)
1085 x 770 x 960 mm
Poids propre
220 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.