Remplacement simple des outils

Customer Support partie 12 : remplacement d'outils sur le concasseur à percussion

Customer Support partie 12 :

Kleemann concasseur à percussion : remplacement confortable et sûr des battoirs et des écrans de choc

Le remplacement des battoirs et des écrans de choc sur les concasseurs à percussion des séries MOBIREX EVO2 et PRO est confortable et sûr. La simplicité du mode opératoire permet de raccourcir les temps d'immobilisation de la machine et de réduire ainsi les coûts de production tout en améliorant la sécurité des utilisateurs.

Les battoirs et les écrans de choc sont des pièces d'usure. Leur remplacement doit s'effectuer à intervalles réguliers, selon le matériau d'alimentation et la durée d'utilisation de la machine. Le travail avec des composants massifs peut être chronophage, physiquement éprouvant et même dangereux. Afin d'améliorer l'efficacité et la sécurité de ces maintenances régulières, Kleemann a consacré ces dernières années une part importante du travail de développement à la simplification du remplacement des outils. La gamme MOBIREX actuelle offre des fonctions de sécurité intelligentes ainsi qu'un accès optimal et sûr à tous les composants. L'accessibilité de la chambre de broyage bénéficie d'une assistance numérique intuitive qui permet d'ouvrir facilement et en toute sécurité son couvercle robuste.

Les concasseurs à percussion Kleemann travaillent dans des conditions difficiles avec des roches dures. Il est par conséquent nécessaire de remplacer régulièrement les pièces d'usure comme les battoirs et les écrans de choc. La gamme MOBIREX offre pour cela des fonctions de sécurité intelligentes.

Tutoriels

Des instructions vidéo complètes pour le remplacement des outils sur le MR EVO2 sont disponibles sur notre mini-site.

Accéder au mini-site

Remplacement des battoirs sur les installations MOBIREX

Avec le chargeur sur roues, tirez aussi longtemps que nécessaire sur les côtés du battoir solidement ancré jusqu'à ce qu'il se détache ou utilisez un chalumeau pour le dégager ; cette opération était autrefois courante, mais dangereuse et risquée pour la machine. Grâce à un système de serrage spécial, le remplacement des battoirs sur les installations MOBIREX est bien plus simple et rapide : il faut retirer les clavettes de serrage et extraire les battoirs vers le haut au moyen de la traverse de levage et de la puissance de la drague ou d'un chargeur sur roues. Les opérateurs sont en sécurité sur de larges plateformes de travail pendant cette opération. Autre avantage de sécurité de taille : Le dispositif d'arrêt et de rotation du rotor permet d'immobiliser complètement le rotor pour éviter tout risque d'accidents graves en cas de mouvement accidentel de celui-ci.

Selon le type d'installation, des rotors à trois ou quatre battoirs peuvent être utilisés. Les rotors à quatre battoirs fonctionnent généralement avec deux battoirs hauts et deux battoirs bas. Le plus souvent, ce sont seulement les deux battoirs hauts qui doivent être remplacés. Les battoirs bas sont remplacés peu avant que leur hauteur n'affleure la surface du rotor. Cette opération nécessite entre une heure et demie et deux heures sur les installations MOBIREX : un réel avantage en termes de coûts et de temps.

Retrait du battoir usé.

Retrait du battoir usé.

Mise en place d'un battoir neuf.

Mise en place d'un battoir neuf.

Dispositif d'arrêt et de rotation du rotor

Lors du remplacement des battoirs et de l'élimination des bourrages, le dispositif d'arrêt et de rotation du rotor assure une grande sécurité de fonctionnement. Des clés spéciales pour les trappes de visite et les composants préviennent tout mouvement accidentel de composants dangereux ainsi que tout démarrage éventuel de l'installation et du broyeur pendant la maintenance.

En savoir plus.

Remplacement simple des écrans de choc

En raison de la conception spéciale avec deux écrans de choc, la gamme MOBIREX offre un espace très confortable dans la chambre de broyage, ce qui facilite également considérablement le remplacement des deux écrans de choc. Le système de serrage simple contribue également à faciliter le remplacement. Les écrans de choc sont directement accessibles par le haut ; le démontage laborieux de nombreux composants n'est plus d'actualité. Il faut simplement ouvrir le couvercle de la chambre de broyage pour atteindre l'écran de choc supérieur. Au lieu de parfois jusqu'à trois jours, le remplacement des deux écrans de choc sur le MOBIREX ne nécessite qu'une seule journée. Gain de temps = temps de production pour l'exploitant.

Image d'un outil de concassage

Pour en savoir plus :

Achat en ligne rapide et facile des outils de concassage d'origine pour concasseurs à percussion Kleemann !

Accéder à Parts