Recycleur à froid W 380 CR

W 380 CR Recycleur à froid

3800 mm

350

mm

EU : non réglementé /  US EPA Tier 2

Recyclage de couches d’enrobé in situ de haute qualité

  • Recyclage en place à froid (CIR) et recyclage pleine profondeur (FDR): les machines de la série CR sont utilisées dans le cadre économique d'un train de recyclage à froid des corps de chaussées en un seul passage, ajoutant du ciment, des émulsions ou de la mousse de bitume. Elles offrent une capacité de mélange allant jusqu'à 800 t / h.
  • Le puissant chargeur arrière W 380 CR / W 380 CRi recycle de très larges chaussées, offrant des performances exceptionnelles au quotidien.
  • La mise en cordon prélable d'aggrégats d'enrobé pré-fraisé donne aux recycleurs à froid la flexibilité nécessaire pour réhabiliter les chaussées en un seul passage, même sur des largeurs dépassant la largeur de travail de la machine.
  • Les recycleurs à froid peuvent également être utilisés en tant que fraiseuses routières à hautes performances ou pour décohésionner des structures de chaussée.
Show less
Points forts
Concept de fonctionnement simple
Perfection dans la visibilité, le confort et la conception ergonomique
Grande performance
Systèmes d'injection fiables et de haute précision
Technologie de coupe et de mélange efficient
W 240 CR / W 240 CRi avec table de pose
W 240 CR / W 240 CRi / W 380 CR / W 380 Cri avec fonction de chargement arrière

Recyclage à froid avec la série CR

Le puissant rotor de fraisage et de malaxage du recycleur à froid concasse le revêtement en enrobé endommagé. Les granulats sont mélangés dans la chambre de malaxage avec du liant injecté et de l’eau afin d’obtenir un nouvel enrobé homogène in situ, c’est-à-dire directement sur place.

Si le CR est équipé d’une table de finisseur intégrée, l’enrobé, du fait de la structure hélicoïdale du rotor de fraisage et de malaxage, est acheminé vers le centre, puis de la bande de réception vers le groupe de pose. Là, la vis de distribution le répartit de façon homogène devant la table de finisseur variable, qui assure quant à elle la pose selon le profil et l’épaisseur voulus.

Lors du recyclage à froid avec chargement arrière intégré, l’enrobé est acheminé sur la bande de réception et la bande de chargement vers le silo du finisseur, qui assure la pose selon le profil et l’épaisseur voulus.

En savoir plus

Procédé d’enrobage

Le recyclage à froid peut être effectué en usine (in plant), lorsque le matériau extrait d’une route est transporté vers un entrepôt et traité dans une centrale d’enrobage, ou sur site (in place) à l’aide d’un recycleur à froid.

Lors de l’enrobage sur place (in situ), un recycleur à froid concasse le revêtement existant et le mélange à des liants et de l’eau pour obtenir une masse homogène.

Lors de l’enrobage « in plant » (en usine), l’enrobé fraisé et les graves concassées sont transportées dans une centrale d’enrobage située non loin du chantier.

Technologie de taille

Le but de tout projet de construction est d’atteindre des résultats de haute qualité. Cela est valable autant dans la réfection routière avec l’utilisation de fraiseuses à froid et de recycleurs à froid que dans la stabilisation du sol et l’extraction de minéraux utiles avec des surface miners. L’enlèvement précis et efficace d’un revêtement dépend de l’interaction optimale entre les tambours, les porte-outils et les pics.

Leader du marché en technologie de taille, WIRTGEN propose à ses clients des systèmes de taille puissants et parfaitement coordonnés entre eux. De plus, WIRTGEN n’a de cesse de développer toujours plus les composants de sa technologie de taille, en s’appuyant notamment sur son expérience et le feed-back de ses clients.

En savoir plus

Technologie de nivellement

La technologie de nivellement de WIRTGEN règle la hauteur, la profondeur et l’inclinaison pour des résultats de très grande précision. Le système compare en permanence les valeurs réelles aux valeurs théoriques prédéfinies et ajuste le moindre écart par une régulation proportionnelle. La technologie de machines moderne assure des résultats de nivellement toujours optimaux et un important allègement des tâches de l’utilisateur.

WIRTGEN offre à ses client un matériel et des logiciels fiables développés en interne. Selon le projet de construction et les spécificités locales du chantier, différents systèmes peuvent être utilisés.

En savoir plus

Technologie de commande

Toutes les machines WIRTGEN sont dotées d’une commande intégrée de pointe. Les logiciels, pour la plupart développés en interne, jouent un rôle décisif : WIRTGEN met l’accent tout particulièrement sur le développement continu, augmentant ainsi considérablement la sécurité d’utilisation des machines. Des années d’expérience dans le développement de logiciels et de matériels lui permettent par ailleurs d’offrir des fonctions plus flexibles et supérieures en termes d’éventail d’applications et de réalisations sur mesure.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Largeur de travail
Profondeur de travail
Cclasse d'émissions d'échappement
Puissance maximum
Cylindrée
Vitesse de travail et d’avancement
Poids en marche CE
Largeur de travail
3800 mm
Profondeur de travail
350 mm
Cclasse d'émissions d'échappement
EU : non réglementé /  US EPA Tier 2
Puissance maximum
708 kW / 963 ch
Cylindrée
27,2 l
Vitesse de travail et d’avancement
0 – 88 m / min (0 – 5,3 km / h)
Poids en marche CE
53 000 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.