Machine de traitement de surface TCM 95i

TCM 95i Machine de traitement de surface

EU Stage 4 / US EPA Tier 4f

9 500 mm

500

mm

Texture et protection optimales des surfaces en béton allant jusqu’à 9,5 m

  • La conception modulaire de la machine permet d’adapter la largeur de travail de 4,0 m à 9,5 m.
  • La machine de traitement de surface automotrice se charge de la finition des surfaces en béton fraîchement posées pour produire la texture de surface désirée.
  • Le système d’arrosage automatisé équipé d’un réservoir généreux répand la dispersion et empêche le séchage prématuré du béton.
  • Les différents modes de texture et d’arrosage ainsi que d’autres alternatives de texture assurent de nombreuses fonctions possibles.
  • Un grand nombre d’options combinables entre elles et sans temps de montage supplémentaire est garant d’une grande multitude d’applications et d’une disponibilité élevée de la machine.
Show less
Points forts
Points forts - Maniement
Points forts - Conduite et nivellement
Points forts - Traitement de surface
Points forts - Rendement et productivité

Traitement de surface des chaussées en béton

Selon les pays et les appels d’offre, les machines de traitement de surface WIRTGEN doivent atteindre différentes valeurs d’adhérence avec différentes émissions sonores. Pour ce faire, une brosse en plastique ou en métal passe sur le revêtement en béton dans le sens transversal, diagonal ou longitudinal par rapport à l’avance. Outre la brosse, la machine peut passer une toile de jute ou un gazon artificiel dans le sens longitudinal sur le revêtement en béton. La technique du béton désactivé est également de plus en plus utilisée. Selon les conditions météorologiques et en fonction du résultat de pose, il faut pulvériser une dispersion sur le revêtement en béton frais le plus vite possible pour éviter la dessiccation précoce du béton.

En savoir plus

Technologie de nivellement

La technologie de nivellement de WIRTGEN règle la hauteur, la profondeur et l’inclinaison pour des résultats de très grande précision. Le système compare en permanence les valeurs réelles aux valeurs théoriques prédéfinies et ajuste le moindre écart par une régulation proportionnelle. La technologie de machines moderne assure des résultats de nivellement toujours optimaux et un important allègement des tâches de l’utilisateur.

WIRTGEN offre à ses client un matériel et des logiciels fiables développés en interne. Selon le projet de construction et les spécificités locales du chantier, différents systèmes peuvent être utilisés.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Cclasse d'émissions d'échappement
Nombre de roues
Largeur de travail
Hauteur de travail
Poids en marche CE
Vitesse d’avancement maxi.
Cylindrée
Puissance nominale
Cclasse d'émissions d'échappement
EU Stage 4 / US EPA Tier 4f
Nombre de roues
4
Largeur de travail
9 500 mm
Hauteur de travail
500 mm
Poids en marche CE
7 800 - 11 600 kg
Vitesse d’avancement maxi.
45 m/min
Cylindrée
2'925 cm³
Puissance nominale
55,4 kW / 75,3 ch

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.