Train d’installations Kleemann dans une carrière de calcaire à Amphilochia, en Grèce

Le train d’installations Kleemann fait ses preuves dans le secteur du calcaire

Une combinaison de concasseurs à mâchoires et à cône ainsi qu'un crible sont actuellement utilisés pour la préparation des matériaux dans le cadre d'un grand projet d'infrastructure en Grèce.

Un train d'installations Kleemann mobile est actuellement en service à Amphilochia, en Grèce continentale, pour AIGISTOS S.A.. Le puissant train d'installation se compose d'un concasseur à mâchoires, MOBICAT MC 120i PRO, d'un concasseur à cônes MOBICONE MCO 110i PRO et d'un crible de classement MOBISCREEN MSC 953i EVO.

L'entreprise AIGISTOS S.A. dispose d'un parc de plus de 300 machines – dont cinq concasseurs et cribles mobiles de Kleemann – et est un leader dans l'industrie de la construction. L'un des plus grands projets actuels de l'entreprise est le projet d'infrastructure « Amvrakia Odos ». La construction de l'autoroute de 48,5 km, qui jouera un rôle important pour la région touristique du golfe d'Ambracie, dans le nord-ouest de la Grèce, nécessite une grande quantité de matériaux rocheux de haute qualité. C'est là qu'interviennent les installations mobiles de concassage et de criblage de Kleemann.

Un travail d'équipe solide

Lors de l'étude du projet, on a opté pour un train d'installations performant, composé de deux machines de la ligne PRO : MOBICAT MC 120i PRO et MOBICONE MCO 110i PRO. Le crible de classement MOBISCREEN MSC 953i EVO vient compléter ces deux puissants appareils.

Un champ d'application parfait

Le calcaire local a une forte teneur en quartz. Le matériau d'alimentation (taille d'alimentation 0-600 mm) est très collant et contient, outre du quartz, une forte proportion de terre. Un domaine d'application parfait pour le concasseur à mâchoires MOBICAT MC 120i PRO, utilisé comme concasseur primaire dans le train d'installation, et dont le puissant pré-crible à deux étages est convaincant. Les impuretés sont ainsi évacuées avant le processus de broyage. Le concasseur à mâchoires alimente le concasseur à cône en aval MOBICONE MCO 110i PRO, tandis que le Kleemann cribleur fournit les quatre produits finis nécessaires pour la construction des routes : 0-4, 4-16, 16-32 et 0-32.

Tolles Produkt

Un processus en chaîne intelligent et stable

Les trois installations d'Amphilochia sont reliées de manière intelligente, ce qui garantit un processus stable grâce à la régulation automatique. Chaque machine fonctionne en principe de manière autonome, mais envoie des signaux à la machine en amont et en aval en cas de panne ou d'encombrement. Le système d'alimentation continue (Continuous Feed System, CFS) assure également une utilisation optimale des broyeurs. Ainsi, tous les composants sont alimentés de manière uniforme. De plus, la liaison de toutes les machines garantit une sécurité optimale : si un arrêt d'urgence est déclenché quelque part dans le train d'installation, toutes les machines sont arrêtées en toute sécurité. Grâce à ce concept, les dommages ou les situations de surcharge sont évités. Globalement, cela se traduit par une disponibilité et des performances élevées, avec une faible usure.

L'enchaînement intelligent garantit un processus stable et assure une sécurité maximale.

Hautes performances et faible consommation de carburant

Le train d’installation Kleemann avec ses broyeurs PRO convainc par son rendement élevé allant jusqu'à 410 tonnes par heure et la possibilité d'alimenter de grands matériaux d'alimentation jusqu'à 600 mm. « Les Kleemann machines sont exceptionnellement puissantes et adaptées à chaque utilisation. Nous sommes très satisfaits de cette performance et prévoyons d'avoir traité 1,5 millions de tonnes de matériaux au cours des 18 mois de fonctionnement », se réjouit Aris Svolos, propriétaire d'AIGISTOS S.A..

Les broyeurs sont équipés des puissants entraînements diesel-électriques E-DRIVE. La consommation de carburant est faible et il est possible d'équiper ultérieurement les installations de l'option « alimentation électrique externe ». Cela prépare les machines pour le futur.

« Les Kleemann machines sont exceptionnellement puissantes et adaptées à chaque utilisation. Nous sommes très satisfaits de cette performance et prévoyons d'avoir traité 1,5 millions de tonnes de matériaux au cours des 18 mois de fonctionnement. »

Aris Svolos, propriétaire d'AIGISTOS S.A.

Pour convaincre : un support et un service dédiés

Pour ce genre de grands projets, il ne suffit pas que les machines soient ultra performantes et efficaces. Il est au moins aussi important de travailler en toute confiance avec les interlocuteurs locaux. En Grèce, les clients sont pris en charge Wirtgen Group par le distributeur local Helma S.A.. « Nous sommes très satisfaits de nos interlocuteurs chez Kleemann et Helma. Nous apprécions particulièrement leur volonté de trouver des solutions pratiques. La certitude d'obtenir un soutien rapide et simple dans les cas compliqués me rassure », déclare Aris Svolos.

Toujours disponibles et prêts à trouver des solutions pratiques : l'équipe d'AGISTOS S.A. apprécie le service efficace de Kleemann et du distributeur local Helma S.A..

Médias Presse

Téléchargez dans une archive ZIP le communiqué de presse au format WORD et les images en 300 dpi dans les langues disponibles.

Téléchargement