Les machines à coffrage glissant pour la pose en déporté SP 25

SP 25 Les machines à coffrage glissant pour la pose en déporté

Machine à coffrages glissants Offset et Inset multifonctions unique

  • La machine à coffrages glissants multifonctions assure la pose de divers profils monolithiques à une hauteur allant jusqu’à 2 m.
  • Les surfaces en béton d’une largeur de pose allant jusqu’à 3,5 m peuvent être réalisées aussi bien avec le procédé Inset qu’Offset (non combinable avec toutes les options).
  • Un ou deux bras pivotants hydrauliques à parallélogramme à l’avant et deux trains de chenilles à télescopage hydraulique à l’arrière offrent une extrême flexibilité pour la pose du béton.
  • Le concept de direction et de commande électronique intelligent permet de circuler sur des rayons très serrés et assure une grande adaptabilité à toutes les conditions de chantier.
  • La machine peut être commandée avec précision par palpage sur fil de guidage, avec le WIRTGEN AutoPilot 2.0 sans fil ou avec des applications 3D.
Show less
Points forts
Groupe de pose de béton offset extrêmement flexible
Système de commande de machine de haute qualité
Direction et entraînement adaptés à la pratique
Gestion économique du moteur diesel
AutoPilot - le système rentable de guidage sans fil
Groupe de pose du béton inset entièrement modulaire
Future-proof 3D interface
Premium-class cross slope control
Intelligent transport concept
Ease of operation
Modular adaptability

Pose de béton en déporté (Offset)

Dans les applications de pose Offset, un camion malaxeur déverse le béton dans la trémie réceptrice. L’acheminement vers le coffrage glissant s’effectue par bande transporteuse ou vis d’alimentation toutes deux pivotables. Selon le modèle de machine, la bande transporteuse est disponible en différentes longueurs et en version repliable. La vis d’alimentation est elle aussi disponible en plusieurs variantes. Bande transporteuse ou vis d’alimentation, une pression de touche suffit pour effectuer tous les réglages tels que la vitesse d’alimentation, l’angle d’inclinaison ou le positionnement.

En savoir plus

Pose de béton Inset

Dans les applications de pose Inset, le béton est déposé, selon les exigences requises, soit directement devant la machine à coffrage glissant, soit latéralement par une bande transporteuse ou un alimentateur latéral devant la machine. Ensuite, une vis de distribution ou une lame de répartition répartit le béton uniformément sur toute la largeur de pose. Des vibrateurs électriques ou hydrauliques intégrés compactent le béton de manière homogène. Lorsque la machine avance, le coffrage glissant Inset donne sa forme au revêtement en béton selon la largeur et l’épaisseur définies. En outre, un dispositif d’insertion de goujons peut être intégré afin d’insérer des goujons dans le béton parallèlement au sens d’avancement conformément au cahier des charges. Des armatures latérales ou centrales peuvent être insérées perpendiculairement à la chaussée. La poutre correctrice passe sur la chaussée dans son sens transversal. Pour finir, une taloche peut intervenir pour lisser le revêtement en béton.

En savoir plus

Technologie de nivellement

La technologie de nivellement de WIRTGEN règle la hauteur, la profondeur et l’inclinaison pour des résultats de très grande précision. Le système compare en permanence les valeurs réelles aux valeurs théoriques prédéfinies et ajuste le moindre écart par une régulation proportionnelle. La technologie de machines moderne assure des résultats de nivellement toujours optimaux et un important allègement des tâches de l’utilisateur.

WIRTGEN offre à ses client un matériel et des logiciels fiables développés en interne. Selon le projet de construction et les spécificités locales du chantier, différents systèmes peuvent être utilisés.

En savoir plus

WIRTGEN AutoPilot 2.0

Guidage 3D automatique pour SP 15 / SP 15i / SP 25 / SP 25i

Avec le système AutoPilot 2.0 développé en interne, WIRTGEN met à la disposition de ses clients une alternative innovante et économique à la régulation de direction par fil de guidage ou à d’autres systèmes de commande machine 3D.

Basé sur le système mondial de navigation par satellite (GNSS), AutoPilot 2.0 permet de réaliser la pose automatique de profils Offset et Inset tels que des barrières de sécurité en béton pour les autoroutes ou des bordures de trottoir sur les îlots de circulation.

Contrairement aux systèmes 3D conventionnels, le modèle de données numériques est créé sur place. Même les formes de profil complexes peuvent être réalisées en peu de temps directement sur le chantier.

Ce système a l’énorme avantage de rendre superflues les opérations laborieuses de repérage, de mise en place et de démontage des fils de guidage, ainsi que de réalisation d’un modèle géodésique.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Largeur de coffrage max.
Hauteur de coffrage max.
Déplacement latéral du coffrage
Réglage en hauteur hydraulique
Réglage en hauteur mécanique
Cclasse d'émissions d'échappement
Puissance nominale
Cylindrée
Nombre de trains à chenilles
Poids en marche CE
Largeur de coffrage max.
2 500 mm
Hauteur de coffrage max.
2 000 mm
Déplacement latéral du coffrage
1 100 mm
Réglage en hauteur hydraulique
1 250 mm
Réglage en hauteur mécanique
560 mm
Cclasse d'émissions d'échappement
EU Stage 3a / US EPA Tier 3
Puissance nominale
118 kW / 160 ch
Cylindrée
6 057 cm³
Nombre de trains à chenilles
3
Poids en marche CE
13 600 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.