Surface Miner 220 SM 3.8

220 SM 3.8 Surface Miner

3 800

mm

350

mm

EU : non réglementé /  US EPA Tier 2

Massime prestazioni nella roccia tenera

  • La conception du tambour de coupe de 3,8 m installé dans la 220 SM 3.8 / 220 SMi 3.8 a été optimisée pour l'extraction de roche tendre afin d'assurer une productivité maximale à des coûts d'exploitation minimaux.
  • Le Surface Miner extrait les ressources naturelles à une profondeur de coupe allant jusqu'à 350 mm et avec une résistance à la compression uniaxiale allant jusqu'à 35 MPa de manière sélective.
  • Le compact 220 SM 3.8 / 220 SMi 3.8 est le candidat idéal pour une utilisation dans les opérations minières à petite et grande échelles.
  • Les ressources naturelles sont extraites en une seule opération, respectueuse de l'environnement, sans forage ni minage, produisant un matériau de haute qualité.
  • L'andainage permet de déposer le matériau abattu derrière la machine de manière continue.
Show less
Points forts
Tambour de coupe à haute production
Technologie moteur de haute performance
Fonctionnement fiable
Facilité d'utilisation et confort élevé pour l'opérateur
Composants durables
Concept de sécurité efficace
Manœuvre rapide
Concept de maintenance intelligente
Gestion efficace de la machine

Surface Mining

Pendant que le Surface Miner avance, un tambour de taille spécial tourne dans le sens inverse de l’avance, et, couche par couche, attaque le matériau des formations rocheuses tout en le concassant. Le matériau provenant du carter du tambour arrive sur la bande réceptrice pour être acheminé vers l’extrémité de la machine sur la bande de déversement, pivotante et réglable en hauteur, qui soit le charge sur un camion ou un tombereau, soit le déverse latéralement. La hauteur de déversement peut être ajustée en fonction de la dimension des véhicules de transport. Le Surface Miner est entraîné par quatre trains à chenilles dirigeables et réglables en hauteur. Un système de nivellement automatique permet de maintenir la profondeur de taille en toute précision. Ainsi, même de fi nes veines ou couches de matériau peuvent être extraites de manière sélective avec la plus grande précision.

En savoir plus

Technologie de taille

Le but de tout projet de construction est d’atteindre des résultats de haute qualité. Cela est valable autant dans la réfection routière avec l’utilisation de fraiseuses à froid et de recycleurs à froid que dans la stabilisation du sol et l’extraction de minéraux utiles avec des surface miners. L’enlèvement précis et efficace d’un revêtement dépend de l’interaction optimale entre les tambours, les porte-outils et les pics.

Leader du marché en technologie de taille, WIRTGEN propose à ses clients des systèmes de taille puissants et parfaitement coordonnés entre eux. De plus, WIRTGEN n’a de cesse de développer toujours plus les composants de sa technologie de taille, en s’appuyant notamment sur son expérience et le feed-back de ses clients.

En savoir plus

Technologie de nivellement

La technologie de nivellement de WIRTGEN règle la hauteur, la profondeur et l’inclinaison pour des résultats de très grande précision. Le système compare en permanence les valeurs réelles aux valeurs théoriques prédéfinies et ajuste le moindre écart par une régulation proportionnelle. La technologie de machines moderne assure des résultats de nivellement toujours optimaux et un important allègement des tâches de l’utilisateur.

WIRTGEN offre à ses client un matériel et des logiciels fiables développés en interne. Selon le projet de construction et les spécificités locales du chantier, différents systèmes peuvent être utilisés.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Largeur de taille maxi.
Profondeur de taille
Cclasse d'émissions d'échappement
Cylindrée
Puissance nominale
Max. vitesse du travail
Vitesse d’avancement max.
Poids en marche CE
Largeur de taille maxi.
3 800 mm
Profondeur de taille
350 mm
Cclasse d'émissions d'échappement
EU : non réglementé /  US EPA Tier 2
Cylindrée
30,5 l
Puissance nominale
708 kW / 963 ch
Max. vitesse du travail
0 – 84 m / min (0 – 5 km / h)
Vitesse d’avancement max.
0 – 84 m / min (0 – 5 km / h)
Poids en marche CE
58 050 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.