Concassage in situ performant et mélange homogène de la roche
Le WIRTGEN ROCK CRUSHER qui repose sur la plateforme du WR 240 X assure le concassage de graves, couches de remblai, fragments de béton ou pavés en affichant une productivité allant jusqu’à 600 t/h (avance de la machine : environ 7 m/min).
Le WRC 240 X a été rigidifié et optimisé au niveau du châssis avec une attention particulière sur l’application. Équipée également d’un groupe de concassage – comprenant un abattant d’alimentation de matériau, des niveaux de concassage variables et fixes, un rotor de concassage et de malaxage, une transmission spéciale du rotor (vitesse de rotation du rotor : env. 250/min) avec un système de refroidissement actif, des grilles d’évacuation et un exutoire – la machine est conçue pour le concassage des graves ou fragments durs d’une dureté allant jusqu’à 200 MPa.
Le WRC 240 X est conçu pour traiter – concasser et homogénéiser – des matériaux non liés ainsi que des sols peu cohésifs, parsemés de grosses pierres : Culture (amélioration des sols/agriculture), construction de routes (concassage de fragments de béton et de couches de tassement), traitement/stabilisation des sols, entretien des routes minières, etc.
L’interface homme-machine (IHM) sur le modèle X-Tier aide les opérateurs à exploiter correctement leur machine, à accroître la qualité de malaxage/concassage in situ du matériau à produire et à maximiser la productivité de la machine.
Les composants numériques MIX ASSIST et WIRTGEN GROUP COPILOT permettent d’accroître considérablement l’efficience, et ainsi de réduire significativement les coûts d’exploitation au mètre carré.
Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques sans préavis. Les rendements dépendent des conditions d’emploi.