Remixer RX 4500

RX 4500 Remixer

3000 - 4500 mm

0 - 60 mm

240 kW / 326 ch

Assainissement de couches d'asphalte en un passage

  • Des rayons infrarouges puissants, activables individuellement, chauffent le revêtement d'asphalte soigneusement et de manière uniforme.
  • Avec le "procédé remix", une fois le revêtement ameubli, le malaxeur continu à deux arbres assure l'homogénéité constante du mélange, l'ajout de liant et de mélange étant contrôlés par microprocesseur.
  • Avec le "procédé remix plus", une nouvelle couche est également appliquée "à chaud" en un passage sur le mélange.
  • La table de pose VÖGELE, avec ses dispositifs de vibration et de damage, assure un précompactage optimal de la chaussée recyclée.
Show less
Points forts
Trémie à enrobé
Réservoir de liant
Conveyeur à bande
Trémie doseuse
Réservoirs à gaz
Groupe d´entraînement
Poste de conduite
Table de pose
Malaxeur à mélange forcé à deux arbres
Arbres scarificateurs
Chauffe

Recyclage à chaud

Lorsque la portance de la couche inférieure est intacte, la réfection par recyclage à chaud est la méthode la plus économique et la plus écologique pour rénover les couches d’enrobé endommagées. Les grandes machines performantes de WIRTGEN éliminent les dommages (p. ex. ornières, fi ssures, manque d’adhérence, irrégularités, mauvaise composition des granulats ou encore trop forte teneur en bitume) de nombreuses chaussées jusqu’à 5 cm de profondeur, qu’il s’agisse de routes principales ou secondaires, d’autoroutes ou d’aéroports, et ce sur de grandes surfaces et en un rien de temps.

En savoir plus

Technologie de commande

Toutes les machines WIRTGEN sont dotées d’une commande intégrée de pointe. Les logiciels, pour la plupart développés en interne, jouent un rôle décisif : WIRTGEN met l’accent tout particulièrement sur le développement continu, augmentant ainsi considérablement la sécurité d’utilisation des machines. Des années d’expérience dans le développement de logiciels et de matériels lui permettent par ailleurs d’offrir des fonctions plus flexibles et supérieures en termes d’éventail d’applications et de réalisations sur mesure.

En savoir plus

Procédé d’enrobage

Le recyclage à froid peut être effectué en usine (in plant), lorsque le matériau extrait d’une route est transporté vers un entrepôt et traité dans une centrale d’enrobage, ou sur site (in place) à l’aide d’un recycleur à froid.

Lors de l’enrobage sur place (in situ), un recycleur à froid concasse le revêtement existant et le mélange à des liants et de l’eau pour obtenir une masse homogène.

Lors de l’enrobage « in plant » (en usine), l’enrobé fraisé et les graves concassées sont transportées dans une centrale d’enrobage située non loin du chantier.

Caractéristiques techniques

Largeur de travail
Profondeur de travail
Puissance calorifique
Puissance nominale
Cclasse d'émissions d'échappement
Cylindrée
Déplacement
Opération de travail
Poids en marche CE
Largeur de travail
3000 - 4500 mm
Profondeur de travail
0 - 60 mm
Puissance calorifique
1 445 kW
Puissance nominale
240 kW / 326 ch
Cclasse d'émissions d'échappement
EU Stage 3a / US EPA Tier 3
Cylindrée
11 906 cm³
Déplacement
0 - 4 km/h
Opération de travail
0 - 5 m/min
Poids en marche CE
47 900 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.