Produits WIRTGEN

WIRTGEN Fraiseuses à froid
Fraiseuses à froid

Les fraiseuses à froid assurent l’enlèvement rentable des revêtements en asphalte et en béton. Leur éventail d’applications englobe aussi bien l’enlèvement complet et par couches des revêtements que l’égalisation des surfaces en asphalte et en béton. Les fraiseuses à froid WIRTGEN permettent de traiter en une seule opération des largeurs de travail de 35 cm à 4,40 m et des profondeurs de travail allant jusqu’à 35 cm. De plus, de nombreux tambours de fraisage différents, tels que l’Eco Cutter ou les tambours de fraisage fin, offrent une grande flexibilité d’utilisation des machines.

Vers les produits
WIRTGEN Recycleurs et stabilisatrices de sols
Recycleurs et stabilisatrices de sols

Les recycleurs à froid permettent de retraiter les revêtements en asphalte sur place. Le revêtement existant est alors granulé avec le rotor de fraisage et de malaxage avant d’être retraité avec l’adjonction précise de liants bitumeux, de ciment et d’eau. De cette opération résulte un matériau de construction homogène, prêt à être directement posé. Les stabilisateurs de sols mélangent, avec le rotor de fraisage et de malaxage, des liants tels que de la chaux ou du ciment répandus au préalable dans le sol existant à faible portance et le transforment directement sur place en un matériau de construction de haute qualité.

Vers les produits
WIRTGEN Les machines à coffrage glissant
Les machines à coffrage glissant

Les finisseurs offset permettent de produire des profils monolithiques en béton, tels que des barrières de sécurité en béton, des bordures, des caniveaux ou encore des petits chemins. Grâce à de nombreuses options comme pour l’alimentation en béton ou le coffrage glissant, les machines à coffrage glissant offset offrent de multiples applications. Les finisseurs inset permettent de produire des revêtements en béton de manière rentable, par exemple pour les autoroutes, les nationales, les pistes d’aéroport ou les lignes ferroviaires. Outre la pose de béton monocouche, le béton inférieur et le béton supérieur peuvent aussi être posés simultanément selon la technique « humide sur humide ».

Vers les produits
WIRTGEN Surface miners
Surface miners

Les surface miners assurent l’extraction de matières premières telles que le charbon, le gypse, le sel, le phosphate, la bauxite ou le calcaire dans des exploitations à ciel ouvert. Du fait d’un procédé d’extraction sélectif, la qualité des matières premières est élevée et les gisements sont exploités de manière optimale. Les surface miners sont également utilisés pour la réalisation de tracés ou l’abaissement de radiers de tunnels. Le tambour de taille placé au centre sous la machine est conçu sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques du client. La matière première extraite peut être déposée derrière la machine selon le procédé Windrow, déversée sur le côté par une bande de chargement intégrée ou encore chargée directement.

Vers les produits

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.