Stabilisatrice de sol tractée WS 220

WS 220 Stabilisatrice de sol tractée

2'150

mm

500

mm

180 kW / 245 ch

L'unité puissante au service d'une stabilisation de sols efficace

  • Le stabilisateur rapporté WS 220 est destiné à la stabilisation de sols efficace avec une largeur de travail de 2,15 m.
  • Il compte dans son éventail d’applications les missions aussi bien d’amélioration que de consolidation du sol.
  • Pour l’amélioration des sols, les stabilisateurs rapportés produisent des sols aptes au compactage et à la pose pour la construction de digues, de talus, de remblais ou de voies de circulation pour chantiers.
  • Pour la consolidation des sols, ils produisent des surfaces portantes pour la construction de parkings, routes, terrains de sport, voies ferrées, installations portuaires, aéroports ou zones industrielles.
Show less
Points forts
Assemblage robuste
Rendement de fraisage et de malaxage élevé
Concept efficace

Stabilisation des sols avec stabilisateurs rapportés

Que le sol support soit lourd, grossier ou sablonneux, le stabilisateur rapporté le transforme en un sol apte à la pose et au compactage. Les granulats trop grossiers sont fractionnés à l’intérieur de la chambre de malaxage par le rotor de fraisage et de malaxage. Avant d’être traités, les sols meubles sont recouverts de chaux, à l’aide d’un épandeur par exemple. Puis, lors du malaxage homogène avec le rotor de fraisage et de malaxage, la chaux retire l’humidité présente dans le sol.

La meilleure solution pour augmenter durablement la résistance du sol aux sollicitations liées au trafic routier et aux conditions météorologiques consiste à le consolider par l’ajout de liant tel que du ciment. Après consolidation, le sol présente une portance et une stabilité durables ainsi qu’une haute résistance au gel.

En savoir plus

Procédé d’enrobage

Le recyclage à froid peut être effectué en usine (in plant), lorsque le matériau extrait d’une route est transporté vers un entrepôt et traité dans une centrale d’enrobage, ou sur site (in place) à l’aide d’un recycleur à froid.

Lors de l’enrobage sur place (in situ), un recycleur à froid concasse le revêtement existant et le mélange à des liants et de l’eau pour obtenir une masse homogène.

Lors de l’enrobage « in plant » (en usine), l’enrobé fraisé et les graves concassées sont transportées dans une centrale d’enrobage située non loin du chantier.

Caractéristiques techniques

Largeur de travail max.
Profondeur de travail
Exigences posées au tracteur
Poids de charge avant
Puissance du moteur recommandée
Entraînement de translation
Arbre de transmission
Régime de l’arbre de transmission
Relevage électrique arrière
Puissance maxi. sur l’arbre de transmission
Poids en ordre de marche, CE
Largeur de travail max.
2'150 mm
Profondeur de travail
500 mm
Poids de charge avant
2 500 - 3 000 kg
Puissance du moteur recommandée
180 kW / 245 ch
Entraînement de translation
0-X km/h en continu
Arbre de transmission
avec denture interne 1 ¾", 20 ou 6 dents
Régime de l’arbre de transmission
1'000 tr/min
Relevage électrique arrière
Trois points catégorie 3 et 4
Puissance maxi. sur l’arbre de transmission
280 kW / 381 ch
Poids en ordre de marche, CE
4 495 - 4 745 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.