Stabilisateur de sols et recycleur à froid WR 200i

WR 200i Stabilisateur de sols et recycleur à froid

EU Stage 5 / US EPA Tier 4f

2 000 mm

500

mm

Une machine compacte offrant de nombreuses possibilités d'application

  • Le recycleur compact de la série WR est conçu pour le travail dans des espaces restreints.
  • Avec ses 2,0 m de largeur de travail et sa profondeur de travail maximale de 500 mm, son champ d'application en matière de stabilisation de sol et de recyclage à froid est extrêmement large.
  • Des dimensions compactes et un poids optimisé permettent un transport flexible et facilitent les procédures d'autorisations.
  • En stabilisation de sol, la performance idéale se situe entre 1 000 et 5 000 mètres carrés par jour.
  • En recyclage à froid, la performance idéale se situe entre 400 et 800 mètres carrés par heure et 10 et 15 cm d'épaisseur d'asphalte.
Show less

Stabilisation des sols avec la série WR

Par rapport au remplacement, la stabilisation des sols a l’avantage de réduire le nombre de déplacements de camions, de raccourcir les temps de construction, de ménager les ressources et d’abaisser les émissions de CO2. Équipé d’un puissant rotor de fraisage et de malaxage, le stabilisateur de sols WR mélange les liants répandus au préalable, tels que de la chaux ou du ciment, avec le sol non portant jusqu’à une profondeur de 560 mm, le transformant directement sur site en un matériau d’excellente qualité. Le matériau sol-liant homogène ainsi obtenu présente une résistance durable à l’eau et au gel, une constance de volume ainsi qu’une haute résistance à la traction, à la compression et au cisaillement.

En savoir plus

Recyclage à froid avec la série WR

Le WR est équipé d’un puissant rotor de fraisage et de malaxage ainsi que de systèmes d’injection ultramodernes. En une seule opération, le recycleur à froid fraise et concasse les corps de chaussée en enrobé endommagés avec son rotor de fraisage et de malaxage, injecte une quantité précise de liant et d’eau, et mélange le tout. Les nouvelles couches portantes réalisées sur place présentent une très haute portance.

En savoir plus

Procédé d’enrobage

Le recyclage à froid peut être effectué en usine (in plant), lorsque le matériau extrait d’une route est transporté vers un entrepôt et traité dans une centrale d’enrobage, ou sur site (in place) à l’aide d’un recycleur à froid.

Lors de l’enrobage sur place (in situ), un recycleur à froid concasse le revêtement existant et le mélange à des liants et de l’eau pour obtenir une masse homogène.

Lors de l’enrobage « in plant » (en usine), l’enrobé fraisé et les graves concassées sont transportées dans une centrale d’enrobage située non loin du chantier.

Technologie de taille

Le but de tout projet de construction est d’atteindre des résultats de haute qualité. Cela est valable autant dans la réfection routière avec l’utilisation de fraiseuses à froid et de recycleurs à froid que dans la stabilisation du sol et l’extraction de minéraux utiles avec des surface miners. L’enlèvement précis et efficace d’un revêtement dépend de l’interaction optimale entre les tambours, les porte-outils et les pics.

Leader du marché en technologie de taille, WIRTGEN propose à ses clients des systèmes de taille puissants et parfaitement coordonnés entre eux. De plus, WIRTGEN n’a de cesse de développer toujours plus les composants de sa technologie de taille, en s’appuyant notamment sur son expérience et le feed-back de ses clients.

En savoir plus

Technologie de commande

Toutes les machines WIRTGEN sont dotées d’une commande intégrée de pointe. Les logiciels, pour la plupart développés en interne, jouent un rôle décisif : WIRTGEN met l’accent tout particulièrement sur le développement continu, augmentant ainsi considérablement la sécurité d’utilisation des machines. Des années d’expérience dans le développement de logiciels et de matériels lui permettent par ailleurs d’offrir des fonctions plus flexibles et supérieures en termes d’éventail d’applications et de réalisations sur mesure.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Cclasse d'émissions d'échappement
Vitesse de travail et d’avancement
Largeur de travail
Profondeur de travail
Poids en marche CE
Garde au sol
Cylindrée
Puissance maximum
Inclinaison transversale maximale
Cclasse d'émissions d'échappement
EU Stage 5 / US EPA Tier 4f
Vitesse de travail et d’avancement
0 - 210 m / min (12,6 km / h)
Largeur de travail
2 000 mm
Profondeur de travail
500 mm
Poids en marche CE
24'500 kg
Garde au sol
400 mm
Cylindrée
10.7 l
Puissance maximum
320 kW / 435 ch
Inclinaison transversale maximale
8 °

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d’emploi.