Puissance des machines Wirtgen Group dans le Vermont
N.A. Manosh Corporation investit dans des machines du Wirtgen Group

N.A. Manosh Corporation investit dans des machines de Kleemann, Wirtgen et Hamm

L’entreprise N. A. Manosh Corporation est un partenaire important du secteur de la construction et offre une vaste gamme de prestations à sa clientèle dans le Vermont et la Nouvelle-Angleterre, notamment pour les forages et les puits ainsi que les systèmes de traitement de l’eau. Elle est également spécialisée dans la production de granulats pour les chantiers de construction de tous types. Pour répondre à une demande croissante dans ce domaine, l’entreprise produit des granulats sur 4 sites, notamment dans la carrière Weatherboard Quarry située à Wolcott.

Les débuts de l’entreprise sont légendaires : Howard Manosh, fondateur et père du gérant actuel Nick Manosh, a vendu en 1959 la voiture familiale pour pouvoir s’acheter sa première pelle excavatrice - ce fut le commencement d’une success-story que poursuit aujourd’hui son fils Nick.

Depuis 2001, Manosh exploite la carrière Weatherboard et produit des granulats pour ses clients de la région. L’entreprise fournit également en matériaux une installation de production de béton située non loin de là. Dans le but de garantir sa compétitivité à long terme, Nick Manosh a investi de manière ciblée dans des nouvelles machines pour le concassage, le criblage et le recyclage. Son entreprise utilise ainsi actuellement 3 nouvelles machines Kleemann : le concasseur à mâchoires mobile MOBICAT 110 Zi EVO, le concasseur à cône mobile MCO 9Si EVO et l’installation de criblage mobile MOBISCREEN MS 953i EVO. Le but de ces acquisitions est de développer la gamme de produits et de proposer un plus grand éventail de granulométries tout en réduisant les coûts d’exploitation. Les 3 machines Kleemann se sont avérées être le choix idéal puisque non seulement elles convainquent par leur haute efficacité, mais elles peuvent également être mises en œuvre sur différents sites.

« Cela nous a permis d'augmenter notre production de 100 % par rapport à ce que nous avions avant. »

Jordan Bullard, contremaître, N.A. Manosh Corporation

Pour l'enrobage du chemin d’accès de 150 m de long à l'entrée de la carrière Weatherboard, Manosh a opté pour le puissant recycleur de la série WR. Le WR 250i est particulièrement rentable et économe puisque les matériaux existants peuvent être retraités directement sur place. Par ailleurs, la haute productivité et le gain de temps qu’elle implique, mais aussi la baisse des émissions ont fini de convaincre l’entreprise établie dans le Vermont qu’elle faisait le bon choix. Le compactage de la voie d’accès a été effectué avec un H 10i.

« Le WR 250i est très confortable, facile à conduire et offre une bonne visibilité. »

Eddie Adams, opérateur, N.A. Manosh Corporation