Kleemann - Savoir-faire de tradition

En tant que l'un des leaders mondiaux de la fabrication d'installations de broyage et de criblage mobiles sur chenilles, Kleemann peut s'enorgueillir de 165 ans d'histoire

Tout a commencé dans un atelier de fabrication de limes, qui s'est peu à peu transformé en une entreprise industrielle produisant des outils agricoles. Encore à la fin du 19ème siècle, l'accent était mis sur la production de scies circulaires, d'excentriques et de presses à vis.

Du traitement stationnaire de roches à la construction d'installations mobiles sur chenilles

Dès le début du 20ème siècle, Kleemann a commencé, à l'époque sous le nom "Kleemanns Vereinigte Fabriken Obertürkheim und Faurndau" (usines unies Kleemann d'Obertürkheim et de Faurndau) à fabriquer des installations stationnaires de traitement de roches. D'abord considéré comme une activité secondaire, le traitement des roches est devenu à partir de 1925 un élément essentiel de la gamme de produits.

Dans les années 1950, Kleemann a conçu le premier broyeur mobile sur roues, à l'époque encore alimenté à la main. Et dès le milieu des années quatre-vingt, l'entreprise était un des pionniers de la fabrication d'installations mobiles sur chenilles.