Le grand finisseur Vögele SUPER 3000-3i avec la table fixe SB 350.

Le plus grand :
Finisseur Vögele SUPER 3000-3i

Le SUPER 3000-3i n'est pas seulement le plus grand et le plus puissant des finisseurs, il est aussi polyvalent et convivial. De nouvelles fonctions telles que le concept de convoiement du matériau innovant et le réglage hydraulique de la course du dameur permettent de l'adapter très facilement à des épaisseurs de couche variables.


Le SUPER 3000-3i impressionne en tout premier lieu par ses valeurs :

Largeur de pose maximale de 18 m | Puissance de 354 kW | Rendement de pose de 1 800 t/h

Un véritable hercule capable de s'attaquer à n'importe quel grand chantier. Mais il ne se contente pas de déployer sa force, il offre également aux utilisateurs de nombreuses fonctions intelligentes qui leur font gagner du temps. C'est notamment le cas du nouveau concept de convoiement du matériau et du réglage hydraulique de la course du dameur. Ces deux fonctions facilitent le travail des utilisateurs en cas d'épaisseurs de couche variables car les réglages manuels ou les travaux de transformation sont totalement éliminés. Le nouveau concept de convoiement du matériau permet même de poser des couches de base et de protection contre le gel d’une épaisseur pouvant atteindre 50 cm. Nous vous montrons comment fonctionnent exactement les nouvelles fonctions et quels sont leurs avantages.

Concept de convoiement du matériau innovant

Cette nouvelle fonction permet d'obtenir une capacité de convoiement élevée et une réserve de matériau optimale avec différentes épaisseurs de couche : l’arrière du châssis, y compris le convoyeur et la vis de répartition, peut être ajusté en hauteur en continu d'une simple pression de touche. Ainsi, le matériau est toujours déversé d’en haut, c'est-à-dire du point de déversement idéal, sur la vis de répartition, ce qui permet une capacité de convoiement et une répartition optimales de l’enrobé, même pour la pose d'épaisses couches de base jusqu'à 50 cm. Pour les grandes largeurs de travail, la liaison fixe entre la vis de répartition et la paroi arrière du châssis confère en outre une stabilité accrue.

Découvrez-en plus sur le réglage en hauteur du châssis dans notre animation :

Les points forts du réglage en hauteur du châssis

  • Réglage en hauteur commun de la vis de répartition et du convoyeur
  • Le point de déversement du convoyeur sur la vis de répartition reste le même sur toute la plage de réglage
  • Réserve de matériau et capacité de convoiement optimales pour toutes les épaisseurs de couche
  • Possibilité de réaliser des couches faisant jusqu'à 50 cm d'épaisseur, sans modifier la table de pose
  • Plus de stabilité pour les grandes largeurs de travail grâce à la liaison fixe entre la vis de répartition et la paroi arrière du châssis

Réglage hydraulique de la course du dameur

En combinaison avec les nouvelles tables fixes SB 300 et SB 350, il est désormais possible de régler la course du dameur par commande hydraulique et de l'ajuster facilement et rapidement sur 4 ou 8 mm via le système de conduite ErgoPlus 3. Jusqu’à présent, le réglage de la course du dameur s’effectuait manuellement sur 2, 4 ou 7 mm lorsque l’épaisseur des couches variait. Maintenant, il suffit d'appuyer sur une touche : cela accélère les processus lorsqu’il faut poser différentes épaisseurs de couche avec la même table, tout en garantissant des résultats de compactage d’excellente qualité.

Découvrez-en plus sur le réglage hydraulique de la course du dameur dans l'animation :

Les points forts du réglage hydraulique de la course du dameur

  • Le réglage hydraulique de la course du dameur remplace le réglage mécanique chronophage.
  • Les opérateurs peuvent régler la course du dameur au choix sur 4 mm ou 8 mm par simple pression d'une touche sur le pupitre de commande du régleur ou du conducteur.
  • Plus de confort et d'efficacité pour les épaisseurs de couche variables