Une première mondiale dans cette classe de machines
Cabine confort pour les fraiseuses compactes de la série F

Cabine confort fermée pour les fraiseuses compactes de la série F

Un environnement de travail attractif pour l'opérateur

Après avoir présenté sa toute nouvelle génération de fraiseuses compactes début 2022, Wirtgen dévoile à présent sa nouvelle innovation dans cette classe de machines : pour la première fois au monde, des fraiseuses à froid peuvent être équipées d’une cabine confort fermé, à savoir les modèles W 100 F(i) - W 130 F(i). Avec cette nouveauté, Wirtgen démontre sa compétence non seulement en matière de rentabilité et d’écologie, mais aussi et surtout d’ergonomie et d’allègement de la tâche de l’opérateur.

Confort et sécurité pour l'opérateur

Notre vidéo consacrée à la mise en œuvre d’une fraiseuse compacte W 120 F(i) sur le pont routier Severinsbrücke à Cologne (Allemagne) donne un premier aperçu de la cabine fermée.

Une longueur d’avance en matière d’ergonomie

La cabine fermée pour les modèles W 100 F(i) - W 130 F(i) procure à l’opérateur un haut niveau de confort et de sécurité. Elle le protège efficacement contre les émissions sonores, mais aussi contre les intempéries telles que le vent, la pluie, le soleil et la chaleur, tout en empêchant les saletés, les poussières et les substances dangereuses de pénétrer dans l’habitacle.

En bref :

  • Poste de travail confortable qui ménage l’utilisateur
  • Protection contre les émissions sonores
  • Protection contre les intempéries
  • La conception pressurisée empêche les saletés, les poussières et les substances dangereuses de pénétrer dans l’habitacle
  • Système de filtres pour épurer l’air à l’intérieur de la cabine
  • Climatisation automatique pour une température idéale
  • Habitacle propre et sec – y compris pendant le transport de la machine

Amélioration de la concentration grâce à un environnement de travail sans fatigue

Plus de confort, moins de contraintes liées à l’exposition aux intempéries, des éléments de commande et systèmes d’assistance ultra-modernes – ces avantages, inédits dans cette classe de machines, augmentent l'attractivité du poste de travail pour l’opérateur. D’autres facteurs de productivité essentiels, comme la concentration et la performance de l'opérateur, restent préservés beaucoup plus longtemps, augmentent sa motivation et sa satisfaction et accroissent la sécurité. Les meilleures conditions pour une journée de travail productive.

Photo de droite : La cabine protège l’opérateur contre les intempéries et lui offre un poste de travail répondant aux exigences d’ergonomie les plus modernes.

Tolles Produkt

Communication sans faille et protection anti-vandalisme

Une communication sans faille simplifie considérablement le quotidien d’un chantier. Grâce à la cabine confort fermée, le niveau sonore est si bas que l’opérateur peut passer des appels à l'aide de la fonction mains libres ou communiquer avec le personnel au sol via le casque sans fil. Et s’il veut discuter de vive voix avec ses collègues, il lui suffit d’ouvrir la fenêtre latérale facile d’accès.

Quand la cabine est fermée, le poste de conduite et les éléments de commande sont parfaitement protégés contre le vandalisme. Cela aussi allège la tâche de l’opérateur, puisqu’il n’a plus besoin de retirer et ranger les capots de protection ni déplier les écrans de commande avant le début et après la fin de sa journée de travail, ce qui représente un important gain de temps.